Skip to main content

Suivi local des allergies

Prévisions de pollen locales

Entrez votre code postal ou votre ville et découvrez les prévisions d’allergies dans votre région

Niveau de pollens
--ºC
--ºC
--ºC
--%
--
Prévisions

Indice pollinique

Une des façons de mesurer l’indice pollinique est de simplement suspendre des tiges collantes dans l’air et de les faire tourner régulièrement sur une période de 24 heures. Ensuite, on compte le nombre de grains de pollen collés sur les tiges.

Cela signifie que l’indice pollinique affiché représente la moyenne dans une région au cours des dernières 24 heures. Ainsi, le taux de pollen auquel vous êtes exposé pourrait être plus élevé ou plus bas selon l’endroit où vous êtes et l’heure qu’il est.

Connaître l’indice pollinique à chaque jour peut vous aider à planifier votre journée, car cela peut être un indicateur pratique de la gravité de vos symptômes. Si vos symptômes sont pires les jours où l’indice pollinique est élevé, vous pourriez rester à l’intérieur et garder vos fenêtres fermées.

Les liens vers les articles et les sites web d'autres parties ne sont fournis que pour des raisons de commodité. Kenvue Canada Inc. n'est pas responsable de leur contenu.

Articles connexes

Femme qui se mouche dans un mouchoir en papier en hiver

Moisissure des neiges

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était la cause de vos symptômes d’allergies (toux, congestion et larmoiement) pendant les mois d'hiver?

De nombreux allergènes peuvent jouer le rôle de déclencheurs, même en dehors de la saison du pollen.

En savoir plus
Femme éternuant dans un champ de fleurs de canola.

Le rhume des foins

Saviez-vous que le rhume des foins n’a rien à voir avec le foin? Cette affection tire son nom des agriculteurs qui étaient affectés par des allergies après avoir travaillé dans les champs de foin. Renseignez-vous davantage sur le sens de ce terme.

En savoir plus
Cerisiers en fleurs dans un parc

Comprendre les allergies saisonnières

Quels sont vos déclencheurs d’allergies? À quel moment êtes-vous le plus incommodé? La première étape pour composer avec vos allergies est de comprendre votre réaction aux allergènes saisonniers.

En savoir plus
Pollen dans l'air

Guide canadien des allergies au pollen des arbres

Les allergènes se présentent sous différentes tailles, des formes les plus microscopiques aux grosses particules comme les phanères d’animaux. Le pollen des arbres est l’une des causes les plus courantes d’allergies au Canada.

En savoir plus
Allergies au pollen des graminées

Pollen des graminées

Si vos allergies atteignent leur pic pendant l’été, vous êtes probablement allergique au pollen des graminées. Vous ne pouvez pas échapper aux graminées, mais il existe de nombreuses manières de prendre en charge vos allergies.

En savoir plus
Pollen produit par une plante, qui se répand dans l'environnement

La réalité de l’herbe à poux

Entre la fin de l’été et le début de l’automne, les mauvaises herbes poussent, fleurissent et libèrent leur pollen dans l’air.

En savoir plus
Allergies au pollen des mauvaises herbes

Allergies au pollen des mauvaises herbes

Les mauvaises herbes vous font éternuer? Vous n’êtes pas le seul. Renseignez-vous sur la gestion de ces puissants déclencheurs d’allergies.

En savoir plus
Jeunes parents portant leurs enfants sur leurs épaules et s'amusant en plein air

Gérer les allergies extérieures chez les enfants

Les enfants peuvent être exposés à des allergènes comme le pollen des graminées et des mauvaises herbes. Voyez comment les aider à composer avec les allergies.

En savoir plus